STAGE TANTRA RENCONTRE

 Deviens le créateur conscient de ta vie !

Le stage « Tantra Rencontre » est ouvert à tous, et s’adresse à tous ceux qui souffrent, qui sont « mal dans leur peau », qui veulent résoudre une difficulté personnelle sur le plan affectif ou relationnel, surmonter une épreuve, trouver une aide dans une situation dont ils n’arrivent pas à se sortir seuls.

Quel que soit la motivation de départ, ce stage est bien plus qu’un simple « groupe de thérapie » ayant pour but de soulager une souffrance. Il est surtout un lieu privilégié pour une démarche de connaissance de soi, de développement personnel, ce qui permet d’améliorer sa relation aux autres.

Si nous pratiquons ici différentes méthodes de guérison, il s’agit avant tout de « guérir » :

    • de l’ignorance de qui nous sommes, de nos ressources,
    • de l’ignorance des autres, ce qui nous tient enfermé dans la prison de l’égo.

On y apprend surtout à prendre conscience de « ce qui est » en soi et autour de soi, à se donner les moyens de ne plus en être la victime impuissante, et à devenir le créateur « conscient » de sa vie pour nous réaliser pleinement.

PROGRAMME & METHODE

Une panoplie de techniques modernes et traditionnelles !

Ici l’accent est mis sur l’expérience vécue plus que sur l’acquisition de connaissances. La panoplie des techniques utilisées est destinée à accroître la conscience, par-delà les limitations de l’égo, et agit sur différents plans :

    • Les techniques physiques : travail corporel, yoga, méditations dynamiques, danse…
    • Les techniques psychologiques : jeux de rencontre avec l’autre, travail sur les émotions, apprentissage à l’écoute sans jugements…
    • Les techniques énergétiques : bioénergie, catharsis, tantra yoga, travail sur les centres énergétiques, respiration holotropique…

Une véritable « alchimie de l’énergie«  s’opère dans le « creuset » formé par le groupe, créant les conditions pour que la transformation s’accomplisse en chacun, là où elle est nécessaire.

Les expériences proposées se présentent sous formes de jeux, de mises en situation et de techniques spécifiques empruntées aux thérapies modernes du courant humaniste et transpersonnel (Bio-énergie, Gestalt, Rebirth…), étant toutes destinées à débloquer l’énergie où se cristallisent nos complexes, nos peurs, nos manques.

Au final ces approches permettent de développer la sensibilité et l’ouverture du corps, d’ouvrir le cœur et de calmer le mental pour retrouver la paix, le silence intérieur. C’est aussi un apprentissage du « savoir-faire » et du « savoir- être » qui permettent d’être bien dans sa peau, d’avoir de bonnes relations avec les autres, et avant tout avec soi-même.

STAGE ANIME PAR

Odile Grandjean

Odile est thérapeute et professeure de Kundalini Yoga à Lamballe. « Mordue » de dessin, elle voulait être artiste et devint professeure d’arts plastiques. Une remise en question l'a amenée à se former à l'art thérapie aux ateliers de l'Art Cru à Bordeaux. Elle accueille à présent du public dans son propre atelier.

Elle a connu son école de thérapie et de yoga en 1991, l'Ecole du Tantra, où elle a fait un long parcours en tant que stagiaire avant de s'y former en tant que thérapeute animatrice et enseignante de Kundalini yoga.

Alors… artisane ou artiste, pédagogue ou transmetteuse, c’est à la croisée de ces chemins de vie qu’elle a tracé sa voie : partager ses expériences avec le plus grand nombre, faire de sa vie une re-création permanente grâce aux arts, à la pratique du yoga, aux échanges, au plaisir de vivre.

Jean-Pierre CARDI

Depuis tout jeune Jean-Pierre s'est interrogé sur le sens de la vie et ses mystères, sur la connaissance des grandes civilisations disparues et leurs sites sacrés. En quête de réponses il parcourt le monde entier, et descend dans ses mondes intérieurs pour grandir en conscience, ouvrir son cœur et mieux se connaître. 

Initialement scientifique, Jean-Pierre s'est formé dans le domaine de l'Hypnose et des états élargis de conscience avec Olivier Lockert et Patrick Drouot, puis en thérapie et en Kundalini Yoga pendant 5 ans à l’Ecole du Tantra. Il est aussi initié au Chamanisme et aux médecines sacrées du Pérou.

A ce jour Jean-Pierre est thérapeute en hypnose, en nutrition, et énergéticien à l'Espace ORION.
Il anime aussi des stages de Kundalini Yoga, de développement personnel et des voyages initiatiques.

TANTRA RENCONTRE

PROCHAIN STAGE

25-26-27 novembre 2022

En bord de mer à Plévenon, Bretagne (22)

Programme complet

Bulletin d’inscription

 

 

Stages & Voyages