Voyages intérieurs d'Eveil

Voyages intérieurs d’Eveil à Soi et de reconnexion

Une exploration de nos potentiels !

 

La science actuelle repose sur la croyance que la réalité est matérielle et que l’esprit en est un épiphénomène.

Mais peut-être que la conscience n’est pas en nous, mais que c’est nous qui sommes immergés dans la conscience ?

Notre conscience est bien plus vaste que ce que nous expérimentons d’ordinaire. Notre cerveau ne produit pas la conscience, il n’en est que le facilitateur, que l’interface entre la conscience et les fonctions de la conscience. Chaque pensée, chaque parole, chaque acte que vous produisez a un effet, non seulement dans votre corps et votre esprit, mais peut-être aussi partout dans l’univers selon la physique quantique…

Qu’est-ce qu’un voyage intérieur ?

Appelé aussi « Rêve éveillé », le Voyage Intérieur est une technique de développement personnel ancestrale. C’est une forme de « méditation active » qui est guidée et dans laquelle votre conscience voyage à l’intérieur de vous-même, dans son champ de conscience, tout en restant bien connecté à votre corps même si vous pouvez progressivement ne plus le ressentir ou le sentir léger comme une plume (ce n’est pas un voyage « astral »).

Son objectif est de vous amener à davantage de conscience, à grandir en conscience par l’accès et la reconnexion à vos propres ressources transformatrices, le plus souvent inconscientes.

C’est un peu comme le potentiel du grand arbre qui est déjà dans la petite graine, mais que la graine ne soupçonne pas encore ! Dans cette métaphore nous pouvons comparer l’arbre à votre Etre global en devenir aux potentiels bien plus grands que ce que vous pouvez imaginer, et la graine à votre état de conscience actuel.

Le voyage intérieur proposé génère, comme en méditation, un état modifié de conscience sans perte de conscience, mais au contraire avec davantage de conscience, de soi, des autres et du monde. Ainsi la personne en « état de conscience augmentée » profite des bénéfices de cet état et agit ainsi sur elle-même, comme elle le souhaite, à son rythme, sans manipulation ni suggestions cachées ou subliminales de la part de celui qui guide le voyage intérieur.

L’hypnose en conscience dite « Humaniste », créee dans les années 2000 par Olivier Lockert, est basée sur ce type de voyage intérieur où le voyageur est libre de ses choix et donc de sa responsabilité d’évolution personnelle, tout en étant accompagné avec bienveillance sur un thème de travail précis. En ce sens nous pouvons plutôt parler de « dés-hypnose » que d’hypnose, car pour grandir en conscience nous avons besoin de nous déshypnotiser d’un ensemble de croyances limitantes qui, comme des murs, nous empêchent d’y voir clair au-delà, et nous maintiennent et nous font tourner en rond dans un schéma connu et souvent douloureux quand on en a fait le tour… normal car la conscience est évolutive, elle cherche toujours à grandir, même si vous avez votre libre-arbitre d’y résister…  

Plus concrètement, imaginez que le thème de travail est de trouver une nouvelle voie d’évolution privée ou professionnelle car vous n’y voyez pas clair, vous semblez bloqué. Dans une séance de voyage intérieur en groupe nous n’avons pas besoin de connaître là où vous en êtes. Par contre en vous amenant dans cet état augmenté de conscience nous pouvons vous inviter à imaginer, à créer un escalier qui débouche sur une ou plusieurs portes symbolisant chacune la ou les potentielles voies d’évolutions que votre conscience vous propose comme ressource transformatrice. Un peu comme dans un rêve où vous recevez un enseignement de votre inconscient, avec son langage symbolique. Votre guide de séance sera donc là pour vous inviter à monter l’escalier en vous indiquant la rembarde pour que vous vous sentiez en toute sécurité, mais il ne vous prendra pas la main, il vous laisse agir et être responsable de monter ou non vers le champ des possibles ! Aussi vous verrez peut-être une ou plusieurs portes, selon les possibilités que vous suggère votre conscience, et vous pourrez même choisir par vous-même la porte que vous désirez pour découvrir et voyager dans la proposition choisie ! Au final chaque participant aura un voyage sur mesure même si le thème initial est identique.

Exemples de voyages intérieurs

  • Découvrez vos capacités mentales individuelles et votre potentiel : optimisez les capacités de votre cerveau, votre mémoire, votre concentration, votre capacité à lâcher-prise, à vous émerveiller…
  • Apprenez à vous connaître et à gérer vos réactions émotionnelles : gérez votre stress, vos tristesses et vos colères, apprenez à amplifier vos joies et vos sentiments positifs…
  • Sortez de votre zone de confort mentale : expérimentez le rêve lucide, une régression dans le passé, imaginez de vous mettre dans la peau de quelqu’un d’autre pour mieux le comprendre…
  • Vivez des états de conscience élargis : reconnecter des aspects de Soi, vivre des expériences spirituelles, faire l’expérience d’états d’Etre intensément positifs, avancer sur un chemin d’éveil personnel…

Comment se déroule un voyage intérieur ?

Très bien ! Vous êtes très confortablement allongés sur un matelas avec un oreiller et une couverture d’appoint, comme si vous vous apprêtiez à vous endormir, sauf que là le but n’est pas de s’endormir mais au contraire de fermer les yeux pour mieux y voir à l’intérieur et vous (r)éveiller à vous-même, à vos potentiels latents !

Bien entendu aucune substance externe ne sera utilisée.

Votre éveilleur : Jean-Pierre Cardi

Thérapeute en Hypnose Ericksonienne et Humaniste chez ESPACE ORION à Talensac (35160).

Formé aux états modifiés de conscience par le fondateur de l’hypnose Humaniste Olivier Lockert (IFHE Paris), Patrick Drouot et Patricia Martin (membres de l’Institut Monroe aux USA).

Pour plus d’informations :

Jean-Pierre Cardi : « Nos intervenants« 

Les états modifiés de conscience : http://etatsmodifiesdeconscience.blogspot.fr/p/videos.html

Hypnose humaniste (IFHE Paris) : www.hypnose-humaniste.com

Institut Monroe : http://etatsmodifiesdeconscience.blogspot.fr/p/linstitut-monroe.html

 

Les prochains stages

Dates & Lieu

Samedi 8 février 2020 de 14h30 à 18h

A Talensac 35160, à 15mn de Rennes, 5mn de Montfort-sur-meu

Prix 35€, +5€ pour les non-membres de l’association

(Stage le même jour de Kundalini Yoga + Relaxation-Méditation 9h-12h30)

Inscription ou renseignements

Merci de me contacter ici

Témoignages

« Témoignages »