Le Mont Saint-Michel et sa baie, autrement…

Sortie rando-méditation

 

Ce cheminement au grand air est une exploration puissante au cœur de plusieurs hauts lieux d’Armorique, sur l’alignement mégalithique et énergétique du Mont Saint-Michel, où la sagesse vibratoire semble défier le temps.

Grâce à une évolution en conscience avec des exercices de relaxation et de méditation in situ, nous allons nous ressourcer, éveiller nos sens, pacifier et harmoniser nos énergies, pour accéder davantage à notre unité intérieure, à l’essence-ciel…

Alors peut-être surgira l’énigme laissée par les Anciens dans ces grands livres de pierre !

Légendes ou réalité ? à vous de vous faire votre opinion, personnellement, empiriquement…

Les points phares du programme inoubliable !

Alignement mégalithique, le Mont Saint-Michel intime, méditations…

 

 

  • Rencontre de l’alignement mégalithique en amont du Mont Saint-Michel dans l’ancienne forêt de Sissy : arbres centenaires, sites mégalithiques en bon état dont un menhir encore debout de 10m…
  • Marche en conscience au lever du jour vers le Mont Saint-Michel sans touristes, inoubliable…
  • Découverte du Mont Saint-Michel en-dehors des sentiers touristiques : pérégrination énergétique au cœur du Mont Saint-Michel, dans l’abbaye et parmi ses cryptes, suivez « le lapin blanc »…
  • Accès privatif aux 2 cryptes majeures du Mont Saint-Michel, non accessibles autrement, pour rencontrer le coeur du coeur de ce site Sacré…
  • Exercices de relaxation et de méditation guidées in situ pour pacifier, harmoniser nos énergies, et effectuer les reconnexions nécessaires…
  • Ambiance conviviale et possibilité de profiter de bon repas préparés avec soin par nos partenaires.

 

Il n’y a pas de niveau requis pour participer aux exercices de relaxation et de méditation guidées proposés au fil de ce week-end. Plus qu’un niveau technique c’est essentiellement votre « appel intérieur » qui vous permettra d’accueillir et de vous laisser toucher en conscience par ce qui vous attend au Mont Saint-Michel.

Un aperçu de notre parcours…

Rencontre intime de Ley line, mégalithes, cryptes incroyables !

Le Mont Saint-Michel

Mont sacré depuis les origines, ce grand foyer spirituel et intellectuel fut avec Rome et Saint-Jacques de Compostelle l’un des plus importants pèlerinages de l’Occident médiéval.

« Merveille de l’Occident », le Mont Saint-Michel se dresse au coeur d’une immense baie envahie par les plus grandes marées d’Europe. Inscrit au « Patrimoine Mondial » par l’Unesco en 1979, ce lieu reçoit plus de 2,5 millions de visiteurs par an !

Rassurez-vous, nous sortons des sentiers battus…

Pèlerinage énergétique

Les lieux majeurs de cultes actuels en Occident furent anciennement construit sur des lieux sacrés par les Romains, les Celtes, et précédemment par les Hommes du Néolithique…

L’ancien Mont Tombe est un lieu de « pas sage » et de synthèse, comme le point de rencontre de l’horizontale et de la verticale, centre qui anime la quête de tous les chercheurs sincères vers un soi toujours plus grand.

Etes-vous prêt à ouvrir vos ailes ?

Le menhir du Champ Dolent

Ce menhir est impressionnant : 9m30 de hauteur, circonférence de 8m70, poids de 100 tonnes !

C’est le second plus grand menhir de Bretagne encore debout. Ce mégalithe a eu la chance de faire l’objet d’une christianisation au lieu d’être détruit ! Il y avait donc une croix plantée tout en haut pendant un certain temps…

Vous découvrirez deux légendes locales qui donnent des pistes pour mieux comprendre son utilité mystérieuse…

La Maison des feins

Cette allée couverte en très bon état et datée d’environ 2000 ans av JC s’appelle aussi « la Roche-aux-Fées ».

Ce mégalithe d’exception de 14 mètres de long et composé de 41 pierres entre 5 et 40 tonnes se situe sur une « Ley Line », c’est-à-dire une ligne énergétique, un peu comme un méridien terrestre…

Ce lieu est devenu le tombeau d’une Druidesse. Peut-être que les Druides avaient (re)découvert sa fonction de « Mort/Renaissance »…

Le Mont Dol

Le Mont Dol et le Mont Saint-Michel sont 2 des 7 collines sacrées de l’ancienne Armorique ! Ces collines ont connues des cultes qui se sont remplacés au fil des âges : Culte Celte de Taranis, culte Perse de Mithra (amené par les Romains), culte Chrétien du Christ et de Marie…

Des autels du culte Mithraïque ont été découverts au Mont Dol et au Mont Saint-Michel. Comme par hasard Mithra, au service du Dieu Soleil, était vainqueur d’un taureau, comme dans la symbolique de l’Archange Mickaël et du dragon…

Baie du Mont Saint-Michel

Cette ballade vient à point après ces 3 jours progressifs de reliance, et cette matinée puissante de parcours énergétique dans l’abbaye selon la connaissance des anciens…

Lifting naturel de la plante des pieds et du visage, découverte de la beauté silencieuse de la baie et de la présence du gardien du Mont Saint-Michel : Tombelaine.

Autant un baume pour nos esprits qu’un puissant ancrage final !

Vos guides

Jean-Pierre et Maria Cardi

Thérapeutes, enseignants de relaxation et de méditation, guides de voyage Bien-être.

Explorateurs du monde, Jean-Pierre et Maria sont aussi fascinés par la beauté des lieux Sacrés que par l’énigme laissée par les anciens dans ces grands livres de pierre. Grâce à leurs investigations et une reliance particulière avec ces lieux, ils vous invitent à les rencontrer intimement pour en découvrir les clefs extérieures, intérieures, et grandir en conscience.

Pour plus d’informations : « Nos intervenants« 

 

« Seul au milieu du sable et des eaux, entre terre et ciel, le Mont Saint-Michel interpelle tant par sa mystique beauté pyramidale que par le défi architectural que l’Homme s’est donné pour monter toujours plus haut, jusqu’à atteindre la symbolique épée d’or de Saint-Michel qui trône au sommet, contre vents et marées !

Cette impression est d’autant plus forte quand elle fait écho avec la pérégrination de son âme. Dans cet environnement les éléments terre, eau et air sont omniprésents, mais qu’en est-il du feu ? Et si le Mont Saint-Michel, notre pyramide française, était un athanor comme la pyramide de Khéops, grâce sa géométrie sacrée ?

Quoi qu’il en soit, l’ancien Mont Tombe est un lieu de « pas sage » et de synthèse, comme le point de rencontre de l’horizontale et de la verticale, centre qui anime la quête de tous les chercheurs sincères vers un soi toujours plus grand… »

Prochaines sorties au Mont Saint-Michel

Dates

Prochaine sortie à la fête de la Saint Michel !!

Samedi 29 et dimanche 30 septembre

Programme

Programme et inscription à venir – La St Michel au Mont St Michel – 29-30 septembre 2018

Témoignages

« Témoignages »

 

Voyages en terres Sacrées