Brocéliande…

 

 

 

 

Des arbres de 500 à 1000 ans !

 

 

 

 

Suivez le grand cerf blanc…

 

 

 

 

Des lieux sacrés de -4000 à -5000 ans av JC !

VOYAGE SACRE EN FORET DE BROCELIANDE

Sur les pas de Merlin et de la quête du Graal !

 

Bien loin de votre vie quotidienne, de la course contre la montre, de la technologie et du bruit des cités, ce cheminement initiatique au grand air est une exploration puissante au cœur des hauts lieux sacrés de la forêt mythique de Brocéliande, où calme, douceur, féerie et sagesse vibratoire semblent défier le temps…

Grâce à une évolution en conscience dans les pas de Merlin, à travers les légendes arthuriennes et des moments privilégiés sur des sites ancestraux exceptionnels, nous allons nous ressourcer, éveiller nos sens, pacifier et harmoniser nos énergies, pour accéder davantage à notre unité intérieure, et remplir notre Graal de l’essence ciel !

Alors peut-être surgira l’énigme laissée par les Anciens… Légendes ou réalité ?

Les points phares du programme sur 3 jours

Visites, méditations, soirée bardique, moments inoubliables !

 

  • Découverte de l’église alchimique de Tréhorenteuc, surnommée la chapelle du Graal…

  • Visite énergétique intime au cœur de la forêt de Brocéliande avec Jean-Pierre Cardi : approche d’arbres centenaires, rencontre de sites mégalithiques ancestraux…

  • Soirée bardique dinatoire exceptionnelle grâce aux contes musicaux et inspirés de Sire Ozégan…

  • Exercices de relaxation et de méditation guidées in situ pour pacifier, harmoniser nos énergies et effectuer les reconnexions nécessaires…

  • Ambiance conviviale, temps libres, et possibilité de repas préparés avec soin par nos partenaires, à base de produits frais et bios !

 

Il n’y a pas de niveau requis pour participer aux exercices de relaxation et de méditation guidées proposés au fil de ce week-end. 
Plus qu’un niveau technique c’est essentiellement votre « appel intérieur » qui vous permettra d’accueillir et de vous laisser toucher en conscience par ce qui vous attend en Brocéliande…

Un aperçu de notre parcours initiatique…

Forêt enchantée, mégalithes incroyables, église alchimique !

Le Val-sans-Retour

Ici, dit-on, Morgane enfermait les amants infidèle !

Lancelot vint un jour et leva l’ensorcellement : les enfermés se croyaient prisonniers, mais ils ne l’étaient pas, leurs chaînes n’étaient qu’illusion !

Tel est peut-être un des enseignements de ce pays magique, où se côtoient l’arbre d’or, le lac du miroir aux fées, les veines du dragon, et l’hostié de Viviane…

Le jardin aux moines

Tel est le nom donné à ce grand quadrilatère mégalithique de 20 mètres de long par 5 de large, qui date de -4000 à -5000 AV.

Selon la légende, l’origine de ses 28 blocs résulterait de la transformation en pierre des moines d’un couvent, maudits par Saint Méen…

Sur le plan énergétique la présence des moines est un indice intéressant…

La fontaine de Barenton

Au XIIème siècle Chrétien de Troyes écrivit 4 contes sur la légende du Roi Arthur.

L’un d’eux, Yvain ou le Chevalier au Lion, nous parle d’un combat entre Yvain et le chevalier Gardien de la fontaine…

A Muel au Nord de la forêt, il existe un dicton qui dit : « Nous allons avoir de la pluie, car on entend mugir la fontaine de Barenton »…

L’église de Tréhorenteuc

Encore appelée la chapelle du Graal, cette église est un lieu singulier.

En 1942, envoyé dans un esprit de « pénitence » par sa hiérarchie, l’abbé Gillard l’a restauré pendant 20 ans. Il le fit dans l’esprit même des lieux, dans la présence vivante de la Table ronde et du Saint Graal. Son symbolisme est imprégné de christianisme mais aussi de certains éléments du druidisme. On peut y trouver le nombre d’or comme la présence d’un cerf blanc…

L’Hostié de Vivianne

Ce mégalithe date environ de -4500 av JC. Initialement c’était un tumulus, dont on peut découvrir son allée (dé)couverte.

Ce tumulus aurait été, selon la légende, le refuge de la fée Viviane. La fée Viviane en a fait son hôtel, sa maison, sur cette crête qui domine le Val-sans-Retour.

Tel un hôtel (autel ?), la fée nous invite à venir la rencontrer, si nous y sommes prêt…

Arbres centenaires et un millénaire !

La forêt de Brocéliande détient de nombreux arbres remarquables ! Des arbres majestueux sortis tout droit d’un conte féerique, évoquant la fantaisie médiévale, avec des troncs démesurés et des branches interminables…

Pour rendre honneur aux plus réputés de ces arbres remarquables, citons : le Hêtre du Voyageur, le Hêtre de Ponthus, le Chêne des Hindrés (500 ans), l’arbre à Guillotin (1000 ans !).

Vos accompagnateurs : Jean-Pierre Cardi et Ozégan

Jean-Pierre Cardi

Enseignant de Kundalini Yoga

Hypnothérapeute et relaxologue.

Explorateur du monde, Jean-Pierre est aussi fasciné par la beauté des lieux sacrés que par l’énigme laissée par les anciens dans ces grands livres de pierre. Grâce à ses investigations et une reliance particulière avec ces lieux, il vous invite à les rencontrer intimement pour en découvrir les clefs extérieures, intérieures, et grandir en conscience…

Pour plus d’informations : « Nos intervenants« 

n

  cn c chgc

Ozégan

Coeur d’amour troubadour, interprète de l’art de la parole perdue…

Abstracteur de l’essence ciel, abreuvé au lait des étoiles…

Saltimbanque des temps modernes, nourrit de la chair de l’expérience présente !

Sa parole coule, ambrée comme l’or de l’hydromel, les étoiles scintillent dans sa verve, le rire et le soleil dansent en sa besace. Depuis de nombreuses années, Ozégan sillonne les lieux mythiques de Bretagne et des pays de France, pour y conter ses légendes.

Pour plus d’informations :

2018 : Prochains voyages sacrés en Brocéliande

Programmes et liens

A venir…

  • Dates : A venir…
  • Quelques témoignages :  » Témoignages « 
Contactez Jean-Pierre pour le programme ou plus d’informations au 06 87 80 67 44 ou par mail ici